Apidae / Sitra Savoie-Mont-Blanc Tourisme Comité Régional / Paris Région Avant Pays Savoyard Hautes-Alpes Loire-Tourisme Isère Tourisme Drôme Tourisme Méribel - Cœur des 3 vallées FDOTSI Isère Ain Tourisme

Ils nous font confiance...

Accueil > Formations Apidae > Extranet Apidae (Ex Sitra) : Mettre en place la délégation

Extranet Apidae (Ex Sitra) - Déléguer la saisie Apidae

1. Objectifs de la formation

Cette formation est destinée aux offices de tourisme qui souhaitent déléguer à leurs prestataires touristiques la mise à jour de leurs fiches Apidae (Ex Sitra).

Initiez-vous au fonctionnement technique de la délégation Apidae (Ex Sitra) pour en comprendre la logique et en maitriser les notions fondamentales que sont les modèles de saisie, les comptes utilisateurs et la gestion dans le temps des campagnes de mises à jour.

Après avoir réalisé votre premier modèle de saisie, vous serez invités à vous projeter dans votre nouveau rôle d’animateur technique sur votre territoire. Afin d'anticiper les étapes nécessaires au déploiement de la délégation sur votre territoire, un temps d'échanges sera consacré à l'organisation de la formation et l'accompagnement des prestataires touristiques. Cette réflexion débouchera sur la préparation d'une réunion de présentation aux professionnels du tourisme.

2. A la fin de la formation…

Les participants auront accès à l’espace en ligne de supports Sipea® sur lequel ils retrouveront des aides et des tests d’auto-évaluation pour tester leurs compétences.

A noter :

En complément de cette journée, un module complémentaire d'une demi-journée est proposé aux offices qui souhaitent être accompagnés concrètement dans la réalisation de leur première présentation aux prestataires touristiques.

3. Programme détaillé - Tronc commun (Jour 1)

3.1. La collaboration avancée : la délégation aux utilisateurs contributeurs

3.2. Cas concret : création et parrainage d'un compte utilisateur

3.3. Planification de la présentation aux acteurs du tourisme

4. Après la formation (en option et par office)

4.1. Intersession : Points téléphoniques d'état d'avancement

4.2. Demi-journée supplémentaire au sein de l'office : Mise en situation

4.3. Réunion plénière de présentation

5. Fiche technique de la formation

5.1. Durée

Tronc commun : 1 journée de 7 heures (De 9h00 12h40 et de 14h00 à 17h40)

Module complémentaire optionnel : 1 demi-journée de 3,5 heures + assistance à distance

5.2. Pré requis organisationnels

Nombre maximum de participants : 10

Nombre maximum d'offices de tourisme participants : 5

Chaque personne formée devra disposer d’un compte utilisateur membre pour accéder à Apidae (Ex Sitra). Il est donc à la charge de l’animateur départemental de vérifier le paramétrage des comptes des participants qui devront être a minima : Gestionnaire d'objets, Valideur d'objets, Gestionnaire d'utilisateurs collaborateurs, Gestionnaire de formulaires de saisie.

5.3. Pré requis techniques

5.4. Evaluation

1 questionnaire en ligne d'auto-évaluation est proposé en fin de stage.

6. Tarifs

Pour organiser votre formation et demander un financement à votre AGEFOS, contactez-nous par e-mail à formation@sipea.fr

6.1. Tronc commun inter-entreprises (Journée 1)

Jusqu'à 10 personnes 1 000 € HT

6.2. Option complémentaire (demi-journée + plénière)

Coût office 550 € HT

Frais de location de salle non inclus
Frais de déplacements inclus