La maintenance préventive par Sipea

Mieux vaut prévenir que guérir !

Avec les contrats de maintenance préventive de Sipea, nous anticipons les problèmes en assurant des visites et contrôles réguliers, même lorsque tout semble fonctionner.
Pour vous, c'est la garantie de pouvoir utiliser votre ordinateur dans les meilleures conditions qui soient.
Pour nous, c'est une gestion plus simple d'ordinateurs suivis régulièrement.
Pour une meilleure disponibilité de vos outils informatiques, confiez-nous la gestion et la surveillance de votre parc.

Grille comparative des contrats de maintenance de Sipea
Hors contrat SiParticuliers SipeAssos SiPros
Contrat annuel
Par poste
- 150,00 150,00 180,00
Contrat annuel
Par poste
- 180,00 180,00 216,00
État initial du parc1 - Inclus
Assistance à distance2 Impossible Comprise
Maintenance préventive3
Par poste
- 1h / semestre
Maintenance Corrective4
Par heure
60,00 40,00 40,00 50,00
Maintenance Corrective4
Par heure
72,00 48,00 48,00 60,00
Déplacements5
Par intervention
+15,00 20 km inclus
Aller + Retour
Déplacements5
Par intervention
+18,00 20 km inclus
Aller + Retour
Par km au delà de 20 +0,75
Par km au delà de 20 +0,90
Délais d'intervention6 Selon disponibilité 72h
Option 48h
Par an / Par poste
- - +50,00 +60,00
Option 48h
Par an / Par poste
- - +60,00 +72,00
Urgence 24h
Par intervention / Par poste
+100,00 +50,00 +50,00 +60,00
Urgence 24h
Par intervention / Par poste
+120,00 +60,00 +60,00 +72,00

1 Etat initial du parc informatique

Lors d'une première visite, les matériels, logiciels systèmes et applicatifs, le réseau et matériels associés sont recensés afin que le Client et Sipea constituent une base commune de l’environnement qui sera suivi.

2 Assistance à distance

Les contrats de maintenance Sipea donnent accès au conseil téléphonique et, selon le type d'incident technique, à la prise de contrôle à distance.

3 Visites préventives

Deux fois par an, nous intervenons sur site pour assurer le nettoyage de vos ordinateurs, leurs mises à jour et planifier les éventuels renouvellements de licences et matériels.

4 Maintenances correctives

En cas de défaillance matérielle, et dans le cas où les heures de maintenances préventives seraient épuisées, les interventions sur le parc sont facturées à l'heure.

5 Déplacements

Forfait par intervention sur site / au domicile du client. Ces déplacements peuvent correspondre à l'audit technique du parc informatique, la maintenance préventive et/ou corrective, l'enlèvement ou le retour de matériels défectueux...

6 Délais d'intervention & Options

Les délais indiqués correspondent à la prise en charge de la demande client, et non à la restitution / livraison des matériels.

Infos & Devis

Présentez nous vos besoins & attentes :

Par mail : contact@sipea.fr

Par téléphone : 06 95 69 31 19